“Le « paysan-chercheur » Félix Noblia invente l’agriculture sans pesticides et sans labour”


Environnement / vendredi, mars 8th, 2019

Reporterre, “le quotidien de l’écologie” propose des informations très intéressantes sur la vie de la terre et de ses artisans.
Fin février a paru un article présentant une démarche très intéressante, intitulé “Le « paysan-chercheur » Félix Noblia invente l’agriculture sans pesticides et sans labour“.

La démarche expérimentale de ce jeune agriculteur vise à questionner les modes de production et à remettre en cause des pratiques ou idées reçues. En ligne de mire : une technique sans pesticides et sans labours visant à développer la vie des sols sans recourrir à des outils recourrant à des énergies fossiles !

« Si tous les agriculteurs se mettaient à cette technique, nous pourrions stocker tout le carbone émis par les énergies fossiles et stopper le réchauffement »

Une approche très intéressantes à lire ici : https://reporterre.net/Le-paysan-chercheur-Felix-Noblia-invente-l-agriculture-sans-pesticides-et-sans?fbclid=IwAR0r33sKlD6JSG504QBhkjieDW0HgPIB2aiTK1oHN6dDkkp5LEiP0zzb85Q

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.