Cession définitive de contrat(s)

Cette page a pour vocation de décrire la marche à suivre pour renseigner une cession définitive de contrat(s) sur le site de l’AMAP.

Lors qu’un.e amapien.ne (et ses éventuel.le.s co-amapien.ne.s) quitte l’AMAP en cours de saison, il est de leur responsabilité de trouver un.e ou des repreneu.rs.ses et de communiquer au collectif les informations les concernant.

Sur le site, afin de renseigner ce changement, il faut effectuer les actions suivantes :

  1. Créer les comptes utilisat.eur.rice.s des repreneu.rs.ses
    1. En cas de co-adhésions, renseigner les co-amapien.ne.s uniquement sur la fiche utilisat.eur.rice de l’amapien.ne « principal.e ».
  2. Transfert de l’adhésion
    1. Rien à faire – à vérifier…
  3. Transfert des contrats
    1. Terminer les contrats « avant terme » des amapien.ne.s sortant.e.s
      1. Lister les contrats des amapien.ne.s sortant.e.s (il existe plusieurs façon d’obtenir cette info : depuis la page des utilisateurs, recherche l’amapien.ne principal.e sortant.e et cliquer sur le nombre de contrats qui lui sont associés)
      2. Pour chaque contrat à transférer (attention, des contrats d’anciennes saison peuvent apparaitre!), cliquer sur modifier puis dans la section « 5/ Fin de contrat avant terme », saisir le date de leur dernière distribution de légume.
    2. Inscrire les nouve.lles.aux amapien.ne.s aux contrats de leur prédécésseurs
      1. Depuis la page des utilisateurs, identifier le.a nouvel.le amapien.ne principal.e et cliquer sur « Ajout inscription contrat »
      2. Parmi les 2 méthodes d’inscription, choisir la seconde, « Inscription classique » puis sélectionner les contrats et les quantités pour chaque contrat repris en vérifiant bien la date de début des contrats.
        Attention : apparemment on ne peut pas enregistrer plusieurs inscription en même temps, il faut donc répéter l’opération pour chacun des contrats.
        Note : si cela vous arrive; il suffit de faire édition avancée sur le contrat erroné, puis de le ré-engistrer. Il semblerait que cela corrige le problème 🙂 (Correction de ce bug en cours côté AMAPress, au 6 février 2021)