Espace Intermittents – Manuels

En tant qu’amapien.ne : Cession temporaire de panier – Proposer son panier à un·e intermittent·e

Si vous souhaitez céder votre panier pour une ou plusieurs distributions (mais pas pour une cession définitive), le site web de l’AMAP vous permet de faire cela simplement !
 
Il vous faudra déclarer la ou les dates de distributions auxquelles vous souhaitez céder vos paniers. Le système envoie un email à toutes les personnes inscrites sur la liste des intermittent·e·s. Lorsqu’une d’elles se déclare intéressée, elle le signale au site qui vous prévient par email. 
Vous pouvez ensuite accepter ou refuser de céder votre panier. Dans les 2 cas, la personne sera prévenue par email. 
Attention : vous devrez vous mettre d’accord en communiquant en dehors de l’outil pour l’échange monétaire engagé par la cession. Pour cela, le système vous communiquera les contacts – email et tel – de l’intermittent·e intéressé·e·s, de même qu’il aura partagé avec lui·elle vos contacts.
 
A tout moment vous pouvez annuler votre cession, si une personne s’était déclarée intéressée, elle sera automatiquement prévenu par email, envoyé par le système (Note pour la doc : confirmer ce dernier point avec Guillaume d’AMAPress car cela ne semble pas fonctionner actuellement, sinon il faudra insister dans la documentation pour que l’amapien·ne cédant son panier refuse la cession avant toute annulation)
 
⚠️ le site propose la cession de tous les produits prévus à cette date, mais vous pouvez vous arranger avec le·a repreneur·euse en dehors de l’outil si vous ne voulez céder qu’une partie.
 
Plus précisément, sur le site de l’AMAP, voilà la procédure à suivre :
  1. Se connecter au site 
  1. Afficher la page « Proposer son panier » (menu Espace Amapien·ne·s > Intermittence)
  1. Sélectionner le jour de distribution où vous voulez céder votre panier
  1. Cliquez sur le bouton « Céder vos x paniers » (x correspondant au nombre de contrat auxquels vous avez souscrit et pour lesquels une distribution a lieu ce jour-là. 
  1. Ce panier apparait alors dans la liste des paniers, le reste du processus se fait principalement par échange d’émails…

En tant qu’intermittent.e

Lorsque vous avez fait une demande adhésion en ayant précisé que vous souhaitiez être intermittent·e sur la page Rejoignez-nous, et qu’un·e amapien·ne propose son panier sur une distribution, vous recevrez un email pour vous indiquer qu’un panier est disponible !
 
Il vous suffit de suivre le lien pour proposer de reprendre ce panier !
⚠️ Il vous faut avoir créé votre compte sur le site de l’AMAP au préalable. Vous avez du recevoir un mail « Votre demande d’inscription à l’espace intermittents » si vous avez bien fait une demande d’adhésion en cochant « je veux être intermittent », sinon contacteznous à intermittents@amapgambetta.fr
 
Vous arriverez sur une page avec un bouton « Je suis intéressé ». Vérifiez la date, le contenu, et cliquez sur « Je suis intéressé« .
L’amapien·ne sera prévenu·e que vous voulez récupérer ce panier et vous recevrez un mail confirmant la prise en compte de votre demande.
⚠️ Il faut attendre un mail ultérieur indiquant que l’amapien·ne a accepté votre demande, le titre sera quelque chose comme : « Prénom Nom a accepté la reprise de Paniers de Légumes, Contrat avicole, Pain du 06/06/2023 » 
 
Une fois que la reprise a été acceptée, il ne reste plus qu’à vous arranger entre vous pour l’échange d’argent, et venir le jour de la distribution (les organisateur·rice·s de la distribution seront bien prévenus que c’est vous qui viendrez chercher le panier et non l’adhérent.e mais il est conseillé d’indiquer malgré tout le nom de l’amapien·ne qui vous a cédé son panier)