Configuration d’un.e amapien.ne (en cours d’année)

Cette page regroupe les actions à effectuer pour “enregistrer” un.e amapien.ne déjà membre de l’AMAP, c’est à dire hors processus d’inscription (donc en cours d’année) et hors d’un processus d’importation “par lot” (pour config initiale du site).

  1. Création d’un compte utilisateur : https://amapgambetta.fr/wp-admin/user-new.php
    1. Saisir adresse email
    2. Saisir le prénom
    3. Saisir l’initiale du nom uniquement (pour construction du nom d’utilisateur de la forme [prénom].[initiale du nom]
    4. Laisser cochée/Cocher la case “Envoyer un message au nouvel utilisateur à propos de son compte.”
    5. Sélectionner le rôle dans l’AMAP : “AMAPIEN” par défaut
    6. Ignorer le reste des infos pour le moment
    7. Cliquer sur “Ajouter un utilisateur” en bas de page
    8. L’amapien.ne recevra un email avec son nom d’utilisat.eur.rice et un lien pour configurer son mot de passe
  2. Ajouter un règlement des adhésions : https://amapgambetta.fr/wp-admin/post-new.php?post_type=amps_adh_pmt
    1. Sélectionner l’amapien.ne
    2. Sélectionner la période d’adhésion (la saison AMAP en cours)
    3. Date d’adhésion / règlement de l’adhésion
    4. Statut : “remis”
    5. N° chèque + Banque
    6. Montants : 3 pour l’AMAP et 10 pour le réseau
  3. Ajouter une inscription à un contrat : https://amapgambetta.fr/wp-admin/post-new.php?post_type=amps_adhesion
    1. Renseigner l’amapien.ne
    2. Sélectionner 1 contrat (1 seul contrat à la fois, commencer par le contrat “principal”, légumes chez nous)
    3. Renseigner la date de début du contrat
    4. Laisser/Renseigner le lieu de distribution comme “Cyclofficine”
    5. Renseigner éventuellement les co-adhérent.e.s
    6. Renseigner éventuellement le statut à “Confirmée” au lieu de “A confirmer”
    7. Une fois l’inscription enregistrée/confirmée, on peut, sur la même page :
      1. Gérer les paiements (section 3 de la page), notamment le nb de chèque (pas encore certain du fonctionnement, a priori ne fonctionne pas correctement…)
      2. Renseigner une fin de contrat avant terme (section 5 de la page)
    8. Possibilité d’envoyer une confirmation d’inscription à un contrat par email à l’amapien.ne concerné.e avec un résumé de son inscription (produit, quantités, dates de début et fin du contrat, nb de distributions, montant du contrat…)