Cette page regroupe les actions à effectuer pour « enregistrer » un.e amapien.ne déjà membre de l’AMAP, c’est à dire hors processus d’inscription (donc en cours d’année) et hors d’un processus d’importation « par lot » (pour config initiale du site).
- Création d’un compte utilisateur : https://amapgambetta.fr/wp-admin/user-new.php
- Saisir adresse email
- Saisir le prénom
- Saisir l’initiale du nom uniquement (pour construction du nom d’utilisateur de la forme [prénom].[initiale du nom]
- Laisser cochée/Cocher la case « Envoyer un message au nouvel utilisateur à propos de son compte. »
- Sélectionner le rôle dans l’AMAP : « AMAPIEN » par défaut
- Ignorer le reste des infos pour le moment
- Cliquer sur « Ajouter un utilisateur » en bas de page
- L’amapien.ne recevra un email avec son nom d’utilisat.eur.rice et un lien pour configurer son mot de passe
- Ajouter un règlement des adhésions : https://amapgambetta.fr/wp-admin/post-new.php?post_type=amps_adh_pmt
- Sélectionner l’amapien.ne
- Sélectionner la période d’adhésion (la saison AMAP en cours)
- Date d’adhésion / règlement de l’adhésion
- Statut : « remis »
- N° chèque + Banque
- Montants : 3 pour l’AMAP et 10 pour le réseau
- Ajouter une inscription à un contrat : https://amapgambetta.fr/wp-admin/post-new.php?post_type=amps_adhesion
- Renseigner l’amapien.ne
- Sélectionner 1 contrat (1 seul contrat à la fois, commencer par le contrat « principal », légumes chez nous)
- Renseigner la date de début du contrat
- Laisser/Renseigner le lieu de distribution comme « Cyclofficine »
- Renseigner éventuellement les co-adhérent.e.s
- Renseigner éventuellement le statut à « Confirmée » au lieu de « A confirmer »
- Une fois l’inscription enregistrée/confirmée, on peut, sur la même page :
- Gérer les paiements (section 3 de la page), notamment le nb de chèque (pas encore certain du fonctionnement, a priori ne fonctionne pas correctement…)
- Renseigner une fin de contrat avant terme (section 5 de la page)
- Possibilité d’envoyer une confirmation d’inscription à un contrat par email à l’amapien.ne concerné.e avec un résumé de son inscription (produit, quantités, dates de début et fin du contrat, nb de distributions, montant du contrat…)