Configuration d’un.e amapien.ne (en cours d’année)

Cette page regroupe les actions à effectuer pour « enregistrer » un.e amapien.ne déjà membre de l’AMAP, c’est à dire hors processus d’inscription (donc en cours d’année) et hors d’un processus d’importation « par lot » (pour config initiale du site).

  1. Création d’un compte utilisateur : https://amapgambetta.fr/wp-admin/user-new.php
    1. Saisir adresse email
    2. Saisir le prénom
    3. Saisir l’initiale du nom uniquement (pour construction du nom d’utilisateur de la forme [prénom].[initiale du nom]
    4. Laisser cochée/Cocher la case « Envoyer un message au nouvel utilisateur à propos de son compte. »
    5. Sélectionner le rôle dans l’AMAP : « AMAPIEN » par défaut
    6. Ignorer le reste des infos pour le moment
    7. Cliquer sur « Ajouter un utilisateur » en bas de page
    8. L’amapien.ne recevra un email avec son nom d’utilisat.eur.rice et un lien pour configurer son mot de passe
  2. Ajouter un règlement des adhésions : https://amapgambetta.fr/wp-admin/post-new.php?post_type=amps_adh_pmt
    1. Sélectionner l’amapien.ne
    2. Sélectionner la période d’adhésion (la saison AMAP en cours)
    3. Date d’adhésion / règlement de l’adhésion
    4. Statut : « remis »
    5. N° chèque + Banque
    6. Montants : 3 pour l’AMAP et 10 pour le réseau
  3. Ajouter une inscription à un contrat : https://amapgambetta.fr/wp-admin/post-new.php?post_type=amps_adhesion
    1. Renseigner l’amapien.ne
    2. Sélectionner 1 contrat (1 seul contrat à la fois, commencer par le contrat « principal », légumes chez nous)
    3. Renseigner la date de début du contrat
    4. Laisser/Renseigner le lieu de distribution comme « Cyclofficine »
    5. Renseigner éventuellement les co-adhérent.e.s
    6. Renseigner éventuellement le statut à « Confirmée » au lieu de « A confirmer »
    7. Une fois l’inscription enregistrée/confirmée, on peut, sur la même page :
      1. Gérer les paiements (section 3 de la page), notamment le nb de chèque (pas encore certain du fonctionnement, a priori ne fonctionne pas correctement…)
      2. Renseigner une fin de contrat avant terme (section 5 de la page)
    8. Possibilité d’envoyer une confirmation d’inscription à un contrat par email à l’amapien.ne concerné.e avec un résumé de son inscription (produit, quantités, dates de début et fin du contrat, nb de distributions, montant du contrat…)