Dimanche dernier, une joyeuse troupe de l’AMAP Gambetta a bravé le proverbial soleil picard… direction le Biogardin, puis l’exploitation d’un potentiel fournisseur de produits laitiers.
Au programme :
- Matinée récolte des haricots verts pour les paniers de la semaine (au son d’une pluie battante, bien au sec sous la serre, dont nous pouvons donc confirmer l’étanchéité)
- Déjeuner partagé, et comme toujours, gargantuesque et délicieux, chacun y étant allé de sa spécialité préférée
- Visite guidée de l’exploitation, Marie et Mathieu nous racontent en détails les méthodes de production, les légumes prévus cet hiver…
- Puis tandis que certains restent à l’atelier « tomates », direction l’exploitation de leurs voisins et collègues Mélanie et Mathieu : nous avons visité leur élevage de vaches, 70 têtes, en bio, qui pourrait nous fournir lait, yaourts (nature, aromatisés et à la confiture), fromage blanc et fromages d’ici quelques mois.
A ce propos, si nous voulons mettre en place ce nouveau contrat pour les amapiens, il faudra respecter la chaîne du froid, et donc avoir une ou deux malles-frigo. Nous faisons donc appel aux bonnes volontés et aux bons plans occaz’ et récup’ : manifestez-vous !