Un festival organisé par l’Initiative Pour une Agriculture Citoyenne et Territoriale, une plateforme d’associations. Etalé sur trois jours, avec des bus faisant des aller-retour depuis Paris, le programme est vaste : Jeux grandeur nature, conférences et ateliers -débats par dizaines, visites de fermes, concerts tous les soirs, dancefloor… et espace camping !
« Agriculture, alimentation, santé » ou bien « Entre élevage industriel et abandon de l’élevage, défendons ensembles une troisième voix », organisé par une Amap et le collectif Sauve qui Poule, à vous de faire votre chemin et de choisir parmi un grand choix de conférences et ateliers, qui feront le coeur du festival.
La ferme de la Basse-cour, où se déroule la manifestation, accueille tout au long de l’année des artistes : sculpteurs, plasticiens, peintres, paysagistes, mosaïste. Leurs oeuvres viendront compléter le parcours des festivaliers.
En plus de visiter la ferme de la Basse-cour, qui cultive le lin, les lentilles, le quinoa, les haricots rouges, et accueille depuis cette année un paysans-boulanger, vous aurez l’occasion de voir d’autres fermes des alentours : agneau, porc, cailles, plantes aromatiques, maraîchage…
Un espace jeux plein air pour les enfants, une librairie mobile et une bibliothèque vivante seront aussi présents.
Pour tout savoir sur ces trois jours de mai, rendez-vous sur le site du réseau Ampa-Idf.
Le Printemps d'InPACT
engagement citoyen, Environnement / jeudi, avril 26th, 2018