Le Printemps d'InPACT


engagement citoyen, Environnement / jeudi, avril 26th, 2018

Un festival organisé par l’Initiative Pour une Agriculture Citoyenne et Territoriale, une plateforme d’associations. Etalé sur trois jours, avec des bus faisant des aller-retour depuis Paris, le programme est vaste : Jeux grandeur nature, conférences et ateliers -débats par dizaines, visites de fermes, concerts tous les soirs, dancefloor… et espace camping !

“Agriculture, alimentation, santé” ou bien “Entre élevage industriel et abandon de l’élevage, défendons ensembles une troisième voix”, organisé par une Amap et le collectif Sauve qui Poule, à vous de faire votre chemin et de choisir parmi un grand choix de  conférences et ateliers, qui feront le coeur du festival.
La ferme de la Basse-cour, où se déroule la manifestation, accueille tout au long de l’année des artistes : sculpteurs, plasticiens, peintres, paysagistes, mosaïste. Leurs oeuvres viendront compléter le parcours des festivaliers.
Totem de Line Sonnieau Ollivier, photo .png
En plus de visiter la ferme de la Basse-cour, qui cultive le lin, les lentilles, le quinoa, les haricots rouges, et accueille depuis cette année un paysans-boulanger, vous aurez l’occasion de voir d’autres fermes des alentours :  agneau, porc, cailles, plantes aromatiques, maraîchage…
Un espace jeux plein air pour les enfants, une librairie mobile et une bibliothèque vivante seront aussi présents.
Capture d’écran 2018-04-26 à 09.01.56.png
Pour tout savoir sur ces trois jours de mai, rendez-vous sur le site du réseau Ampa-Idf.
Capture d’écran 2018-04-26 à 09.32.07.png

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.