L'idée-question de la semaine – que fait-on de nos épluchures bio ?


engagement citoyen / dimanche, janvier 17th, 2016

Que faire de nos bonnes épluchures bio ?
La question s’est déjà posée (pendant une période, certains les apportaient à l’amap pour que Mathieu et Marie les remportent en Picardie, mais c’était un peu contraignant).
Alors en ce qui concerne notre famille, une partie est dévorée par le cochon d’Inde, mais il en reste encore (nous ne comptons pas nous lancer dans l’élevage…) que nous déposons au compost du jardin partagé le plus proche (voir les adresses sur le site de paris.fr) : vous pouvez prendre contact et voir leurs créneaux d’ouverture, et pourquoi pas adhérer. Voir cette carte des lieux de compost à Paris.
J’ai aussi une collègue qui a un lombricompost sur son balcon, ça semble très bien marcher, et comme ça, elle a de l’engrais pour ses plantes vertes.
Sinon, la ville de Paris commence à développer des expériences de composteurs de quartier. Peut-être pourrait-on d’ailleurs être à cette initiative dans le 20ème ?
Autres pistes à partager bienvenues !

(proposition de Laurence M   //  référente “question compost”: Eléonore)

2 réponses à « L'idée-question de la semaine – que fait-on de nos épluchures bio ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.