Etats Généraux de l'Alimentation : fiasco ?


engagement citoyen, Environnement / vendredi, décembre 22nd, 2017

Une clôture en forme de peau de banane ! Les Etats Généraux de l’Alimentation (EAG) se sont fini hier sur un sentiment unanime de déception, au point que Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire a renoncé à son intervention finale, déclarant à la presse : “Le compte n’y est pas”. 

Il faut dire que toutes les parties sont déçues, au premier rang desquelles les associations environnementales, la Fédération Nationale de l’Agriculture Bio, le WWF, France Nature Environnement, Greenpeace, mais aussi la FNSEA, qui attend de voir la suite, ainsi que la Confédération paysanne, à laquelle les mouvement des Amap est lié. Des mesures ont été actées, mais peu de choses précises et chiffrées, au point qu’on peut se demander si elle seront suivies d’effets. Tout cela après un énorme travail au cours duquel beaucoup de propositions concrètes avaient pourtant été formulées.
Nicolas Hulot a dû se fendre aujourd’hui d’un communiqué assurant qu’il était “100% en phase” avec le Premier Ministre pour faire taire la n-ième rumeur de démission à son sujet…
Je vous invite à lire l’article détaillant les mesures prises et les réactions des différentes partie dans cet article très complet de reporterre.net : Hulot Mécontent, ONG déçues

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.