Pendant ce temps, dans la grande distribution…


engagement citoyen / jeudi, janvier 11th, 2018

On se souvient que Lactalis avait déjà fait parlé d’elle il y a un an, quand elle avait rompu ses contrats avec les éleveurs qui avaient témoigné pour l’émission “Envoyé Spécial”. Le mois dernier, elle rappelait des lots contaminés aux salmonelles. On apprend aujourd’hui que quasiment toutes les enseignes de la grande distribution ont vendu des lots contaminés, même après que l’information a circulé.

C’est moins l’appât du gain que la désorganisation générale qui est pointée du doigt, les quantités de lots vendus n’étant pas énormes, mais après Leclerc, c’est Auchan, Système U et Carrefour qui font amende honorable. L’affaire se poursuit en justice, le parquet de Paris ayant ouvert une enquête préliminaire. Une demande de commission d’enquête parlementaire va aussi être déposée. Pour l’instant, les acteurs de la distribution accusent “une gestion chaotique de la crise”…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.